Porteur du projet :

Skydrone Robotics

Coût du projet :
1 833 321€
Durée du projet :
2 ans
Dispositif de financement :
Région Nouvelle-Aquitaine

Aujourd’hui, bien que de nombreux acteurs européens travaillent sur le développement de solutions drones toujours plus performantes, il reste très difficile pour les Exploitants européens de drones d’obtenir des permis de vol auprès de l’ AESA (Agence Européenne de Sécurité Aerienne) pour effectuer des missions récurrentes de transport, en particulier sur les zones partiellement peuplées à peuplées. L’ambition de ce projet est de poursuivre le développement du drone modulaire multi-missions VERSATYL afin d’obtenir un DVR délivré par l’EASA. Skydrone Robotics souhaite ainsi le rendre éligible à de nombreuses missions en Sail III à IV (transport de marchandises à forte valeur ajoutée).

Le drone Versatyl est un vecteur modulaire. En changeant simplement ses moteurs, en moins de 3 minutes et sans outils, il peut ainsi s’adapter à des nombreux contextes opérationnels. Cette spécificité remarquable lui offre une capacité de transport allant de 1 à 35 kg et des endurances atteignant une heure de vol.

 

Un projet soutenu et labellisé par le Pôle Aerospace Valley.

Etre accompagné et labellisé par Aerospace Valley, c'est doubler ses chances de succès et d'accéder au financement de son projet d'innovation. Pour en savoir plus, cliquer ici.

TEMOIGNAGE

« Le Pôle a su soutenir notre programme grâce à la mise en relation avec les personnes qualifiées de la Région pour mettre en place les accompagnements financiers. Le Pôle nous a aussi donné l’opportunité de présenter avec beaucoup de visibilité notre solution lors de journées de rencontre et de forums. »

Damien CHATARD, Developpement Commercial, Skydrone Robotics