Porteur du projet :

ACTIA

Coût du projet :
800 k€
Durée du projet :
2 ans
Dispositif de financement :
Financé par le gouvernement dans le cadre de France 2030 : « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile »

Description du projet :

Le projet, soutenu et labellisé par Aerospace Valley, est financé dans le cadre de France 2030, via le dispositif de « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile ».

ACTIA In Space permettra à ACTIA de concevoir et produire des équipements électroniques embarqués génériques pour le marché spatial et contribuera à développer son offre en se basant sur des savoir-faire historiques du Groupe. En effet, ACTIA propose à l’industrie du spatial de mettre en œuvre son savoir-faire dans l’ingénierie de systèmes embarqués et son socle industriel dans le domaine de l’automobile, incarné par l’usine de Colomiers récemment labellisée Usine Vitrine du Futur, afin d’adresser les défis des nouvelles constellations satellites : produire en volume et au meilleur coût.

 

Un projet soutenu et labellisé par le Pôle Aerospace Valley.

Etre accompagné et labellisé par Aerospace Valley, c'est doubler ses chances de succès et d'accéder au financement de son projet d'innovation. Pour en savoir plus, cliquer ici.

TEMOIGNAGE

« Avec la labellisation, Aerospace Valley a reconnu le caractère stratégique de notre projet pour la filière New Space en Occitanie, car il va permettre de renforcer les compétences dans ce domaine au sein de l’écosystème local. Il générera également de l’activité sur le territoire : Bureau d’études ACTIA Toulouse et usine ACTIA Colomiers (31) pour la production ; sans oublier certaines activités qui seront sous-traitées. Je pense que cette reconnaissance a été décisive dans l’obtention de l’aide gouvernementale. Nous sommes vraiment très reconnaissants et remercions Aerospace Valley pour son soutien à notre projet..»

Alexandre LACHAISE, Directeur BU Aerospace & Defense, ACTIA