Présentation

Basé en région Occitanie, le cluster CI-AILE a pour objectif de détecter, orienter et expérimenter les innovations portées par les acteurs régionaux afin de faire émerger de nouvelles solutions technologiques pour la défense dans le domaine de l’aéromobilité en lien avec l’Agence de l’innovation de défense (AID).

Il pourra bénéficier d’un écosystème riche dans le domaine aéronautique et en particulier dans celui de l’aéromobilité, tout en restant ouvert à des partenariats avec des acteurs implantés dans d’autres régions de France.

Le cluster CI-AILE a pour objectif de détecter, orienter et expérimenter les innovations portées par les acteurs régionaux afin de faire émerger de nouvelles solutions technologiques pour la défense dans le domaine de l’aéromobilité en lien avec l’Agence de l’innovation de défense (AID).

Le comité stratégique de CI-AILE est co-présidé par le directeur du centre d’expertise et d’essais DGA Techniques aéronautiques, le sous-chef d’état-major plans et programmes de l’armée de Terre, le directeur général de l’institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace . Son comité de pilotage comprend un représentant de chaque membre fondateur. Ce nouveau cluster s’inscrit dans l’effort global du ministère des Armées en faveur du soutien à l’innovation, coordonné par l’Agence de l’innovation de défense en lien étroit avec la DGA.

Christelle Doudies
Responsable Défense