Boostez votre croissance avec District By Aerospace Valley

DISTRICT est l’accélérateur de jeunes entreprises innovantes d’Aerospace Valley, un programme d’accompagnement pour les start-ups développant une activité aéronautique ou spatiale avec une forte composante technologique digitale.

Créé en 2018, DISTRICT propose à ses membres des bureaux situés à Toulouse (au B612), ainsi qu’un programme d’accompagnement basé sur 3 axes prioritaires (actuellement en cours de déploiement sur la région Nouvelle-Aquitaine) :

• DISTRICT est un Accélérateur d’Innovation, proposant un accompagnement à la fois, technique, marché et business ;
• DISTRICT est un Accélérateur Sectoriel, s’adressant à 3 marchés experts : l’Aéronautique, le Spatial et le Digital appliqué à ces deux marchés ;
• DISTRICT est un Accélérateur Territorial, dédié aux régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, où se concentre plus d’un tiers du secteur spatial et aéronautique français.

Les entreprises membres de DISTRICT bénéficient du soutien d’un réseau de partenaires techniques de renommée internationale (Airbus, Arrow, ATOS, CLS, CNES, CS, EIT Climate KIC, ESSP, Geoflex, IdGeo, IRT Saint Exupéry, Kineis et Telespazio). Elles ont également accès aux services du pôle Aerospace Valley et bénéficient ainsi de mises en contact qualifiées avec la participation à des webinaires commerciaux, l’organisation d’ateliers de démonstration de leurs technologies, la mise en lumière spécifique lors des rencontres proposées par Aerospace Valley avec l’écosystème, la mise en relation avec des mentors de haut niveau sans oublier l’opportunité de bénéficier de conseils d’experts pour l’accès aux marchés et aux technologies…

Initialement destiné aux start-ups du secteur Spatial (Space Avenue), DISTRICT a élargi en 2021 son offre de services à l’Aéronautique, avec le lancement de Green Aero Boulevard, ouvert à toutes les jeunes entreprises, start-ups et scale-ups du secteur aéronautique qui proposent des produits ou services dans le secteur de l’aviation décarbonée, et qui accueille déjà 3 entreprises nées de l’initiative MAELE.
En 2022, Digital Road viendra compléter l’offre de services de DISTRICT, pour ouvrir le service aux acteurs du numérique et de l’IA qui souhaitent se développer dans les marchés de l’aéronautique et du spatial, agrandissant à cette occasion son réseau de partenaires avec ANITI, Thales Alenia space et Sopra-Steria.

CONTACT

OLIVIER ROPITEAU
District Manager

Notre plaquette

Vous êtes une entreprise aérospatiale fortement axée sur le développement de solutions numériques ou de haute technologie ? Rejoignez le District !

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ !

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LE DISTRICT BY AEROSPACE VALLEY ? REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ !