Organisée par Aerospace Valley du 13 au 16 septembre prochain, dans le cadre de l'initiative Maele, la « Semaine de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable » est le nouvel événement dédié à la mobilité aérienne légère de demain en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.


Durant 4 jours, seront réunis à Toulouse et à Jonzac les acteurs de la filière des deux régions. Une occasion unique de mettre en lumière les projets innovants, faire le point sur les avancées technologiques, les enjeux et les infrastructures ou encore en savoir plus sur les perspectives de marché d'un secteur en ébullition. L'opportunité également d'échanger avec les acteurs régionaux de la chaîne de valeur - y compris les grands groupes, les investisseurs et les instances représentatives, tant régionales que nationales.


En effet, l'Aviation, plus encore que d'autres secteurs, doit aujourd'hui se réinventer, afin de faire émerger les innovations technologiques de rupture sur la propulsion et l'énergie à bord, maîtriser leur déploiement industriel et susciter l'avènement de nouvelles filières d'approvisionnement énergétique. Et au passage, apporter de nouvelles offres de valeur répondant à de nouveaux besoins et de nouvelles contraintes.


Dans ce contexte, l'aviation légère joue un rôle pionnier : plus agile sur le terrain de l'innovation, ses prochains aéronefs "verts" pourraient investir des marchés nouveaux ; les technologies qu'elle embarquera (électrification, hybridation, hydrogène) sont celles également à l'étude pour l'aviation régionale ou les moyens courriers, les compétences dont elle se dote sont celles dont aura besoin l'ensemble du secteur....

LIRE LA SUITE