Ce webinaire est à destination des entreprises ayant une activité de R&D et qui s’intéressent à la mesure dédiée à la sauvegarde des emplois de R&D, dans le cadre du plan FranceRelance,

Contexte : Afin de préserver l'emploi dans un contexte de crise sanitaire et économique difficile mais aussi pour renforcer les liens entre la recherche publique et le secteur privé, l’État a mis en place, dans le cadre du plan #FranceRelance, une mesure, dotée de 300 millions d’euros, dédiée à la sauvegarde des emplois de R&D dans les entreprises.

Cette mesure se traduit par la prise en charge, jusqu’à 80%, de la rémunération des personnels de R&D des entreprises mis à disposition de laboratoires publics de recherche ainsi que celle de jeunes diplômés recrutés par une structure de recherche publique et accueillis en entreprise. Plus de 2000 emplois de R&D seront ainsi préservés en 2021 et 2022.

Les intervenantes : Chantal Vernis (Directrice des Opérations à la direction générale déléguée à l'innovation du CNRS) et Carole Chrétien (Directrice des Relations avec les Entreprises au CNRS)

Inscription ici