
C’est l’écosystème des méthodes et outils autour de la manipulation des données jusqu’à leur usage.
Il couvre l’économie des Données et l’Intelligence Artificielle. Il inclut les services liés aux données d’observation (espace, drones, etc.).
Il est fournisseur des 3 S² et aussi des autres E² auxquels il apporte des solutions, par exemple en matière de conception, production, opérations (maintenance, Airlines,…) et il alimente en solutions tout ce qui est en lien avec l ’Industrie du futur et les thématiques Matériaux et Structure.

C’est l’écosystème de l’Industrie de demain qui prend en compte les transformations culturelle, numérique et environnementale.
Il amène des solutions aux besoins de cette Industrie pour la rendre plus humaine, plus attractive, plus agile, plus compétitive et lui permettre ainsi de continuer d’exister et de se développer.

C’est l’écosystème des énergies de demain au cœur de la transition énergétique qui va profondément transformer les aéronefs dans les prochaines années.

Cet écosystème couvre les aérostructures, les structures propulseurs, lanceurs et satellites, les matériaux et les procédés de fabrication, les composants mécaniques et leur assemblage, les traitements de surface et revêtements.
Il a la préoccupation de prendre en compte la problématique de la transition écologique.

C’est l’écosystème des Systèmes Embarqués et Communicants permettant de répondre aux principaux enjeux constitués par les 4 piliers suivants :
l’autonomie portée par l’intelligence artificielle embarquée,
l’électrification dont l’enjeu est la montée en puissance et en tension,
la connectivité permanente un enjeu de taille sur terre, sur mer, dans les airs et l’espace
et enfin la cyber-sécurité en offrant des plateformes sures et intègres
Ils contribuent aux enjeux de la continuité numérique, du traitement massif des données, des systèmes de systèmes et de la miniaturisation dans tous les domaines y compris ceux des drones et des nano-satellites.