Squoring Technologies présente son classement Agile des solutions open source

Un classement mensuel basé sur la santé des projets open source


AgileRanking™ est un classement mensuel réalisé à partir d’une sélection de projets open source hébergés sur la plateforme GitHub. Il est conçu à partir d’une quarantaine d’indicateurs qui définissent la santé globale des projets suivis : activité de l’équipe de développement (variété des contributeurs, volume de commits et de corrections, réactivité du support, etc.), adoption par la communauté (appréciation par les utilisateurs, activité sur les réseaux sociaux, etc.), qualité du code (respect des standards, maintenabilité, stabilité et testabilité du code, etc.)

Le classement AgileRanking™ entend ainsi contribuer à l’évaluation et la valorisation des développements logiciels communautaires, en permettant une analyse inédite des projets, quelle que soit leur technologie.
Les projets suivis dans cette première édition sont : CodeIgniter, Django, Elasticsearch, Jenkins, Joomla, JUnit, Mongo, PyroCMS, Spring, Symfony. Cette sélection sera enrichie par l’intégration de nouveaux projets à chaque mise à jour mensuelle du classement.

Le modèle AgileRanking™, une illustration du savoir-faire de Squoring Technologies dans la mise en place d’indicateurs de pilotage des projets logiciels et systèmes.

Plus d’informations : www.squoring.com

Contact PRESSE : Hélène Sardin – 05 81 34 63 97 - helene.sardin@squoring.com