SERMA Microelectronics vient d’inaugurer l’extension de ses locaux à Périgny, près de La Rochelle.

salle_blanche_3.jpg

Vendredi 11 octobre, SERMA Microelectronics, spécialisée dans l’assemblage de puces microélectroniques, a inauguré l’extension de ses locaux. L’événement s’est déroulé en présence de Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, M. Jean-François FOUNTAINE, Maire de La Rochelle et Président de la CDA, M. Guy DENIER, Maire de Périgny, et la Direction du Groupe SERMA.


Il y a bientôt 8 ans, les sociétés HCM (Hybritech Composants Microélectroniques) et Systrel (PME françaises de services en assemblage microélectronique et fabrication de substrats céramiques sérigraphiés) ont été intégrées au groupe SERMA. La fusion de ces 2 sociétés a donné naissance en 2013 à la société HCM.SYSTREL.


Egalement, afin de marquer plus fortement son appartenance au groupe SERMA, l’entreprise a changé de nom et s’appelle depuis le 1e octobre 2019 SERMA MICROELECTRONICS.


L’entreprise a lancé fin 2018 un projet d’extension de ses moyens de production sur La Rochelle avec un objectif de salles opérationnelles fin août 2019. L’investissement pour le groupe SERMA est de l’ordre d’un million d’euros. Ce programme a permis de consolider l’activité de sérigraphie, mais aussi de doubler la surface de la salle blanche. L’entreprise s’est également dotée d’un nouveau laser de découpe.Lire la suite