Dossier de Presse : Black Swan Technology, CITF et ETSA annoncent un partenariat strategique et dévoile le « modular smart pod™ » une solution agile, eco-responsable et innovante inspirée par le concept de la micro-usine… !

Angoulême, le 26-Mai 2020

BLACK SWAN TECHNOLOGY, CITF et ETSA - et leurs Dirigeants Gaël OLLARD et François LALUT - ont pris la décision de mutualiser leurs Expertises et Ressources respectives pour mettre sur le marché une Solution Sur-Mesure, Agile, ECO-Responsable et Innovante. Fortement inspirée du concept Japonais de la Micro-Usine, cette initiative vise à répondre dès aujourd’hui aux nouvelles contraintes économiques que la conjoncture semble devoir imposer aux Grands Donneurs d’ordres et aux ETI qui les suivront dans le cadre de leurs nouvelles stratégies de réorganisations industrielles. Le « MODULAR SMART POD™ » est une Unité Modulaire de Production, de Services, ou de Sous-Traitance ponctuelle, conçue, dimensionnée, produite et intégrée sur mesure – suivant les normes requises - dans un Container ou dans un Shelter sécurisé. Le module est construit est équipé suivant un cahier des charges stricte communiqué par le donneur d’ordre et devient par là-même une unité autonome, mobile et opérationnelle. Il est alors transporté, installé et mis en route sur site (de manière définitive ou temporaire) en mode « plug-in » (comprendre en mode satellite d’une infrastructure existante).

Cette solution agile et beaucoup moins couteuse qu’une infrastructure foncière est par nature innovante et offre des possibilités illimitées aux investisseurs.
Dans ce cadre, les trois partenaires fournissent une offre de services en mode « Projet ». Chaque besoin est l’objet d’une étude incluant la conception, l’intégration et la production d’équipements opérationnels embarqués et parfaitement ajustés aux besoins des clients, et ce, quel que soit l’environnement et le domaine d’activité dans lequel ils évoluent... Lire la suite