[ DOCDOKU ] La Tech Academy propose une nouvelle formation diplômante de “DevOps” dès mars 2021 à Toulouse ou à distance

La Tech Academy a ouvert ses portes au mois de mars 2020, au coeur de Toulouse, sur les allées Jean Jaurès. L’école propose 3 formations diplômantes (Bac +2 certifié RNCP) dans le domaine du numérique administrées en présentiel ou à distance.

Après plus de 20 ans d’expérience dans l’IT, le digital et la formation professionnelle, la société DocDoku, membre du Pôle, a décidé de créer cette école pour partager son savoir-faire et donner accès à des personnes en reconversion professionnelle à des métiers d’avenir.

La Tech Academy propose des formations parfaitement adaptées au marché du travail et aux métiers de développeurs web, mobile ou devops. La durée totale de chaque cursus est de 700 heures sur une période de 5 mois.

Le terme “DevOps” est la contraction des mots « Development » et « Operations », le second désignant les activités d’exploitation des infrastructures informatiques. Ces tâches ont aujourd’hui gagné leurs lettres de noblesse. En effet, sans une infrastructure cloud aussi solide, des services comme Netflix ou Uber n’auraient jamais pu connaître un tel succès.
Sur le marché, les compétences de DevOps sont de plus en plus recherchées et demandées. Il s’agit d’un métier à l’avenir très prometteur, qui a des perspectives d’évolution presque infinies. La Tech Academy a conçu spécialement pour ses élèves un cursus moderne en phase avec le marché de l’emploi pour accéder au métier de “DevOps”.

 

Contact Presse : Eric Descargues - eric.descargues@techacademy.fr

  • Consulter le Communiqué de presse complet : ICI