Collins Aerospace choisit le générateur de code QGen d'AdaCore pour rationaliser ses pratiques de développement logiciel basé sur des modèles

logo_adacore.png

 

Communiqué, Paris, le 20 Juillet 2021

Le générateur de code QGen d'AdaCore pour les modèles Simulink® et Stateflow® associé au nouveau service « Enterprise Qualification Package » TQL-1 peut réduire considérablement les coûts de vérification des logiciels.

AdaCore, fournisseur de confiance d'outils de développement et de vérification de logiciels, annonce que Collins Aerospace a choisi son générateur de code QGen pour les modèles Simulink et Stateflow, ainsi que son nouveau service « Enterprise Qualification Package » TQL-1, pour le développement de leur système PerigonTM.

Certifié par la FAA, PerigonTM est conçu pour répondre aux besoins futurs en matière de contrôle de vol et de gestion des véhicules pour les plateformes à voilure rotative ou fixe à usage militaire ou commercial. En utilisant la version TQL-1 de QGen, les développeurs logiciels de PerigonTM sont en mesure d’économiser des milliers d'heures d'essais, de vérification et de certification, tout en assurant des garanties de sûreté plus élevées à leurs clients. Avec l’adoption de QGen et du service « Enterprise Qualification Package », Collins Aerospace peut désormais uniformiser ses méthodes de développement basé sur des modèles.

QGen est le premier générateur de code qualifié pour un sous-ensemble sûr des langages de modélisation Simulink® et Stateflow®.

QGen génère automatiquement du code source en C ou Ada directement à partir d’un modèle en conservant sa capacité fonctionnelle ce qui évite le recours à une vérification manuelle du code source obtenu.

[LIRE LA SUITE]