[ ANYWAVES & SYRLINKS ] ANYWAVES et SYRLINKS : un duo gagnant pour le New Space

Communiqué de presse
Toulouse - Cesson-Sévigné, le 2 juillet 2020

 

ANYWAVES, seul pur équipementier européen d’antennes pour le New Space, et SYRLINKS, l’un des leaders mondiaux d'équipements spatiaux de radiocommunication pour les constellations de petits satellites, signent un accord de partenariat pour la fourniture et la commercialisation d’antennes bande S et bande X à l’échelle internationale.

Le 23 juin 2020, Nicolas CAPET et Guy RICHARD, respectivement PDG d’ANYWAVES et de SYRLINKS, ont signé depuis Cesson-Sevigné (35) un accord commercial confiant à SYRLINKS la distribution exclusive des antennes bande S et bande X produites par ANYWAVES.

ANYWAVES et SYRLINKS partagent une même ambition : devenir leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs. Ainsi, c’est en tant que fournisseur d’antennes qu’ANYWAVES s’inscrit désormais dans l’offre commerciale de SYRLINKS à l’international. SYRLINKS est en mesure de proposer une offre complète et innovante d’équipements de radiocommunication pour les nanosatellites.

Les partenariats, petits ou grands, sont fondamentaux pour les entrepreneurs du New Space, ils constituent un véritable accélérateur.

Pour Guy Richard, PDG de SYRLINKS, « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie qui vise à enrichir et diversifier notre offre de produits spatiaux. Proposer une offre incluant des émetteurs-récepteurs associés à des antennes compatibles représente une réelle valeur ajoutée pour nos clients. En s’associant à ANYWAVES, SYRLINKS offre des solutions en adéquation avec les besoins nouveaux du marché. »

Côté ANYWAVES, Nicolas CAPET complète « Ce partenariat avec SYRLINKS vient accélérer les ambitions internationales d’ANYWAVES dont les produits bande S et bande X sont aujourd’hui arrivés à maturité industrielle. C’est également la reconnaissance de notre position d’experts antennes pour les constellations de petits satellites et la démonstration de notre capacité industrielle à répondre aux besoins de ce marché.»

 

Avec cet accord de partenariat, les deux acteurs mettent leurs compétences complémentaires et leur ambition commune de leadership à l’international au service du New Space.

 

[scald=3748:sdl_editor_representation]
  • Lire le communiqué : ici

eyesat_-_ccnes_-_tronquart_nicolas_2019.jpg

Credits photos : EYESAT - ©CNES - TRONQUART Nicolas, 2019