[ ANYWAVES ] ANYWAVES retenu par Thales Alenia Space pour le réseau 5G spatial et terrestre d’Omnispace

omnispace_artist_view_-_copyright-min.jpg

 

Communiqué de presse
Toulouse, le 24 septembre 2020

 

ANYWAVES, seul pur équipementier européen d’antennes pour les constellations de satellites, vient de signer un contrat avec Thales Alenia Space, maître d’oeuvre du projet de constellation IoT (Internet des Objets) en 5G de l’américain OMNISPACE, pour la fourniture d’antennes missions. Ces dernières seront embarquées sur le premier jeu de deux satellites qui seront exploités depuis l’orbite basse et qui permettront à OMNISPACE de poursuivre le développement et la mise en oeuvre d’un réseau hybride mondial.

Connu pour ses antennes sur étagère (antennes en bandes S, X et GNSS toutes bandes), c’est au titre d’industriel expert dans le développement d’antennes de charges utiles qu’ANYWAVES a été retenu par Thales Alenia Space pour embarquer à ses côtés sur le projet de constellation OMNISPACE, projet basé sur les normes 3GPP et opéré en bande S.

Intégrées sur une plateforme conçue par NanoAvionics, ces antennes missions, prévues pour une livraison au deuxième trimestre 2021, sont optimisées pour accompagner la mission unique d’OMNISPACE visant à fournir une communication IoT par satellite.

 

Lire le communiqué : ici