Tech The Futur, Programme d'accélération des entreprises industrielles et technologiques

Toulouse
du 23 Mars 2019 au 24 Mars 2019
slider_007.png
PROFITEZ D’UN WEEK-END D’ACCÉLÉRATION POUR DEVELOPPER VOS PROJETS TECHNOLOGIQUES ET INDUSTRIELS.

 

Aerospace Valley, IMT Mines Alès , IMT Mines Albi et la Direccte Occitane ont le plaisir de vous convier à l'événement #Techthefutur, un programme au service du développement des entreprises et des territoires, les 23 et 24 Mars à Toulouse.

TechTheFutur est le programme d’accélération des entreprises industrielles et technologiques qui a pour ambition de favoriser l’émergence et la mise en oeuvre de projets concrêts. 1 week-end d'accélération, 5 semaines d'accompagnement.

 

TechTheFutur s'adresse à toutes les entreprises et start’ups ayant un projet portant sur l’innovation d’un produit et/ou service de tous secteurs.

Mais également à tous les étudiants et doctorants de l’IMT Mines Alès ainsi que les étudiants et doctorants extérieurs qui sont aussi invités à participer à l’évènement.

Ce programme est l’opportunité d’appliquer leur apprentissage dans un projet concrêt tout en développant de nouvelles compétences pour parfaire leur formation : créativité, agilité..
Ils seront plongés au coeur de l’entrepreneuriat et vont pouvoir agir comme des professionnels, pour des professionnels.

 

PROGRAMME :

  • 31.01.2019 : Dépot des Candidatures
  • 19.03.2019 : Sélection des dossiers
  • 23 et 24.03.2019 : Week-end d'accélération
  • Mai/Juin 2019 : 5 Semaines de développement et d'accompagnement
  • Juin 2019 : Soutenance des étudiants

Les entreprises et start’ups sélectionnées rencontreront les étudiants lors du week-end d’accélération organisé à Toulouse les 23 et 24 Mars 2019.
Les équipes formées et les participants vont vivre 2 jours intensifs pour challenger leurs idées et explorer de nouveaux axes pour développer leurs projets.
Les projets selectionnés auront accès à une mission terrain de 5 semaines : 3 élèves ingénieurs travailleront pendant 5 semaines avec le porteur de projet en étant accompagné par un tuteur enseignant de l’école.
À la fin de cette période, les étudiants passeront devant un jury de professionnels, leur tuteur enseignant et le porteur de projet pour présenter leur travail.

Candidatures jusqu'au 8 Mars 2019 : ici

Site internet de l'événement : ici

 

  • Contact :

Astrid SOUTHON

astrid.southon@mines-ales.fr

06.16.24.38.74