S.T.A.R.T. BIDART - Découvrez le dispositif ESA BIC Sud France

Le Jeudi 6 mai 2021, de 13h30 à 18h00
06 Mai 2021 - du 13:30 au 18:00
start.jpg
Comment les technologies et données spatiales peuvent vous rendre plus compétitif ?

Les technologies développées dans le secteur spatial ont un très grand impact sur notre quotidien : Géolocalisation de haute précision, données satellites, transfert de technologies...de nombreuses opportunités sont à votre disposition pour rendre votre produit/service plus performant et disrupter votre marché.

Le marché du spatial est également en pleine transformation, laissant la possibilité à de nouveaux acteurs d’y prendre des parts de marché et de proposer des solutions aux acteurs historiques.  

 

Vous êtes une entreprise de moins de 5 ans ? Venez discuter de la pertinence de votre idée ou du potentiel des technologies du spatial pour votre entreprise !

L'ESA BIC Sud France, en partenariat avec ESTIA entreprendre, vous invite à participer au S.T.A.R.T. BIDART ! L’occasion de découvrir le dispositif et de participer à des RDV BtoB avec experts du secteur spatial.

 

Cet évènement sera divisé en deux parties :

  • Un webinaire présentant le dispositif ESA BIC Sud France et ses partenaires (ESTIA, Aerospace Valley, CNES, InExtenso, AIRBUS).
  • Des rendez-vous BtoB, vous permettant de rencontrer nos experts et d’évaluer comment les technologies et données spatiales peuvent donner de la valeur ajoutée à votre projet.

 

Le Jeudi 06 mai 2021, de 13h30 à 18h00

JE M'INSCRIS

 

Qu'est-ce que l'ESA BIC Sud France ?

L’ESA BIC Sud France est le premier incubateur de l’ESA (European Space Agency)  à avoir été crée en France. Il fait partie du réseau européen des 22 ESA BICs (Business Incubation Centre) mis en place par l’agence spatiale depuis 2000. Les ESA BICs visent à soutenir la création de start-ups ayant en lien avec le spatial: données satellites (Observation de la Terre, Télécommunication, navigation, ... ), transferts de technologies, Newspace...

Coordonné par Aerospace Valley depuis sa création en 2013, l’incubateur français a soutenu près de 100 entreprises du secteur spatial ou des secteurs applicatifs  (agriculture, santé, smart city, maritime, tourisme …).

En vous apportant un support technique, un label, un réseau et une aide financière l'ESA BIC Sud France est le partenaire qu'il vous faut pour développer votre entreprise liée au secteur spatial !