Meetups Booster Nova Saison 2
Les yeux de la mer :
Quelles opportunités présente le spatial pour la surveillance maritime ?
En présence de Marc Leminh
Directeur de l’innovation chez CLS
le 20 mars 2018 de 18h à 20h
à La Cantine d’Aubuisson, Toulouse

La surveillance du trafic maritime est un enjeu majeur pour la sécurité maritime. Suivre des navires, identifier les pirates, les trafiquants de drogue, les pêcheurs illégaux, les pollueurs …
Les satellites sont des outils uniques pour scruter les activités maritimes. Aujourd’hui, la multiplication des programmes d’observation de la Terre fait le bonheur des sociétés spécialistes de l’exploitation
de l’imagerie satellitaire et présente une opportunité grandissante pour les services à valeur ajoutée pour le secteur maritime.
En outre, le système d’identification automatique (AIS) permettant de localiser les navires partout dans le monde, représente aussi une importante manne de données pour accroitre la sécurité de la navigation et l’efficacité de la gestion du trafic maritime. Pourtant, aujourd’hui les données d’imagerie spatiale et de l’AIS restent relativement peu exploitées en termes de création de services à valeur ajoutée pour le secteur.
Comment exploiter les technologies Big Data, machine learning analyse d’images pour valoriser le potentiel de ces données ?
Aerospace Valley vous invite à participer au prochain Meetup Booster Nova en collaboration avec CLS,
afin de découvrir diverses approches big data pour améliorer la surveillance maritime et créer de nouveaux services innovants...
- Inscriptions par ici
- Contact: Joanna Emery - Chargée de mission Open Innovation : emery@aerospace-valley.com