Matinale LA TRIBUNE : invité - Ludovic le Moan.

Le 4 juillet 2019, CCI de Toulouse (31)
04 Juillet 2019 - 08:30

Aerospace Valley a le plaisir de vous informer de l'invitation à participer à la prochaine Matinale LA TRIBUNE, le 4 juillet à la CCI de Toulouse à partir de 8h30. L’invité de la rédaction sera Ludovic le Moan.

Ludovic Le Moan est co-fondateur de Sigfox et créateur de la « 0G », le plus grand réseau très bas débit dédié à l’Internet des Objets (IoT), lancé en 2010.Il a levé près de 300 millions d’euros de fonds en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et ce en seulement quelques années, afin de couvrir le globe avec les antennes Sigfox.

Il est également co-fondateur du premier écosystème Internet des Objets en Europe, l’IoT Valley, une association toulousaine qui aide les startups à accélérer le déploiement de solutions IoT avec Sigfox.

Ludovic a 20 ans d’expertise dans le domaine du Machine-to-Machine (M2M). A la fin des années 90, il dirige le groupe de services COFRAMI avant de fonder en 2000, Anyware Technologies, entreprise spécialisée dans le logiciel de traitement des données objets, revendue en 2008 à Wavecom.

Il créé ensuite Goojet, qui propose un outil pionnier dans la convergence web-mobile et qui deviendra plus tard Scoop.it, revendue en 2018.

En 2010, il rencontre Christophe Fourtet, un expert mondial en technologie de communication radio. Ensemble, ils lancent l’aventure mondiale Sigfox depuis Toulouse.

Diplômé d’un CAP technique, Ludovic devient ingénieur et fait ses classes à l’ENSIMAG (groupe Polytechnique à Grenoble).

Originaire du Havre, il a été nommé « Chevalier de la Légion d’Honneur » en janvier 2016 par Emmanuel Macron.

 

  • Je m'inscris à l'événement : ici