Journée technique : Standards internationaux vs Certification

Le 4 Avril 2019, Toulouse
04 Avril 2019 - du 08:30 au 17:30
standard.png

Aerospace Valley, avec la contribution de Vector France ont le plaisir de vous convier à la Journée Technique autour des standards internationaux et leurs utilisations pour la certification d'applications critiques "Système/Software/Hardware" aéronautique, automobile le jeudi 4 avril 2019, de 8:30 à 17:30 dans les locaux d'Aerospace Valley -  B612, 3 rue Tarfaya à Toulouse. Un événement présenté par les animateurs du DAS SOCLE.

 

La certification des applications critiques aéronautiques s’appuie depuis de longues années sur des standards internationaux.

 

« Entre l'automobile et l'aéronautique l'heure est à la convergence » (Olivier James, Usine Nouvelle du 5/7/2018).

En effet toujours plus connectés et autonomes, avions et voitures requièrent des approches, méthodologies et technologies qui tendent à se communaliser.

Une convergence qui incite les industriels à travailler de concert.

Surtout, c’est la révolution numérique dans tous les moyens de transport qui achève de rapprocher ce qui vole et ce qui roule. Les logiciels embarqués, l’intelligence artificielle et les certifications représentent des problématiques communes, même si les règles du jeu restent différentes pour chacun de ces secteurs.

 

Le sujet vous intéresse ? Analysons ensemble ces standards et leurs applications dans nos domaines.

 

  • Inscription gratuite mais obligatoire avant le 25 mars 2019 : ici