Journée Technique « Stockage des composants électroniques – Bonnes pratiques et retours d’expériences »

Le Mardi 21 Janvier 2020, Villeurbanne (69)
21 Janvier 2020

L’Association Française de Normalisation AFNOR, et le Groupe Obsolescence des composants électroniques qu’elle anime, organisent le 21 Janvier 2020 une journée relative au stockage des composants électroniques, dans les locaux d’ALSTOM Transport à Villeurbanne.

Ce thème est en lien avec l’action collective PRECONOB (prévention de la contrefaçon et de l’obsolescence des composants électroniques) qui a été conduite par le Pôle Aerospace Valley ; le stockage peut en effet constituer une alternative à l’obsolescence, une solution pour la maintenance de produits électroniques en exploitation et dont la fabrication n’est plus assurée, etc..

 

Vous êtes concernés par les problématiques suivantes :

Comment dimensionner et constituer un stock de composants électroniques ?

Quels risques ?

Comment stocker ?

Quel type de surveillance pendant la durée du stock et de dispositions pour le « destockage » ?

Cette journée technique vous permettra d’aborder les bonnes pratiques vis-à-vis de ces problématiques et de partager des retours d’expériences d’entreprises.

Par ailleurs, sur ces aspects, les évolutions du guide UTE C96-029 « Stockage longue durée des composants électroniques : guide de mise en œuvre » vous seront présentées et analysées.

 

Cet évènement est GRATUIT mais l’INSCRITION est OBLIGATOIRE avant le 10 Janvier 2020 :

 

Le Groupe Obsolescence des composants électroniques de l’AFNOR a pour objectif l’échange de bonnes pratiques dans ce domaine. Ce groupe rassemble 40 sociétés industrielles (dont Actia, Airbus, Alstom, Dassault, Safran, Thales, Eolane, Serma DGA, etc.).

 

Votre contact :

Philippe Pons
Chargé de mission électronique
Mobile phone: +33 6 82 10 97 66

pons@aerospace-valley.com