Copernicus Hackathon et Climathon

Toulouse
du 26 Octobre 2018 au 27 Octobre 2018
facebook_-_climathon_002.png

Les 26 et 27 Octobre 2018, le pôle de compétitivité Aerospace Valley inaugurera son nouveau module dédié à l’organisation d’hackathons au sein du B612, le nouveau bâtiment de Toulouse Métropole dont les activités des ses occupants sont tournées vers l’innovation du secteur spatial et aéronautique.

 

Cet évènement d’envergure internationale  regroupe deux manifestations :

  • Organisé le 26 octobre sur la thématique du Climat, il est soutenu par le Climate-KIC  dans le cadre de l’évènement mondial (104 villes, 45 pays) du Climathon (http://climathon.climate-kic.org/)
  • Thématisé sur l’utilisation des données satellites pour répondre aux enjeux climatiques, il est financé et labellisé par la Commission Européen dans le cadre des Copernicus Hackathon (https://hackathons.copernicus.eu/)

 

L’objectif de cet évènement est d’encourager l’émergence de nouvelles idées et la création de startups. Les projets gagnants devront donc proposer des solutions innovantes et à fort potentiel de croissance, utilisant des données satellites pour lutter contre le changement climatique.

A l’issue de l’évènement les équipes pourront être suivie si elles le souhaitent via le HubNova et l’ESA BIC Sud France, incubateur coordonné par le pôle de compétitivité Aerospace Valley.

 

Cet évènement ouvert à tous, est accessible à des équipes composées de 2 à 5 personnes. Une équipe regroupant des coachs business, d’experts du secteur spatial et du climat seront présents pendant les 24h pour accompagner les pariticipants.

Un Warm Up est prévu le 15 octobre de 17h à 21h pour présenter aux candidats les différents données et outils mis à leur dispostion par nos partenaires pour l’occasion.

 

De nombreux partenaires soutiennent cet évènement et offriront des prix aux équipes lauréates :

Coté Climat : le service « plan climat » de Toulouse Métropole, le Ministère de l’écologies et de la tranistion énergetique, Météo-France, la start-up HD Rain, et l’EIT ClimateKIC

Coté Spatial : Airbus Defense and Space, C-S, CapGemini, CLS, ISAE SupAero, FabSpace

Coté Business : GreenTech, Booster NOVA, ESA BIC, Pitch Me Up

 

Plus d’information et Inscription sur : www.booster-nova.com

Votre Contact :
BoosterNova@aerospace-valley.com