Start-up, PME, candidatez aux appels à manifestation de la GreenTech verte

Cloture le 15 novembre 2019
25 Octobre 2019
screenshot_2019-10-25_start-up_pme_candidatez_aux_appels_a_manifestation_de_la_greentech_verte_-_greentech_verte.png

Le MTES/MCTRCT a mis en place le dispositif en 2016 le dispositif "GreenTech verte" (GTv), qui appuie la création et le développement de jeunes entreprises innovantes de la croissance verte et bleue : efficacité énergétique, énergies renouvelables, bâtiment et ville durable, mobilité, prévention et remédiation des risques environnementaux, technologiques et industriels, santé et environnement, économie circulaire, eau, biodiversité et biomimétisme, numérique durable, etc. 

A ce jour, la GreenTech verte soutient ainsi 120 lauréats, labellisés à l'issue d'appels à projets et à manifestation d'intérêt, qu'il incube, met en relation avec les directions générales du Ministère en charge de la réglementation pour travailler les "irritants" au déploiement de leurs solutions, avec les experts de son réseau scientifique et technique pour aider à finaliser les projets, associe à ses actions d'ouverture des données, publiques ou de ses partenaires, identifie et valorise auprès de financeurs ou clients, privés et publics, potentiels....

La plupart de ces entreprises ont connu un remarquable succès. Aussi, aujourd'hui, le pôle ministériel a pour volonté d'approfondir le vivier d’entreprises labellisées et soutenues.
A cet effet, il souhaite en particulier étendre le bénéfice de cette action, et en particulier, la crédibilité qu'apporte son label GreenTech verte aux projets innovants auprès des investisseurs ou des acheteurs, aux porteurs de projets de toute nature jusqu'à PME quel que soit leur âge: les PME sont tout aussi imaginatives et créatrices de valeur que les jeunes entreprises, cible initiale de initiative du MTES, et leur projets et solutions nous semblent avoir tout autant besoin d'être aidés pour se développer et trouver leur marché.

Nous avons donc lancé un double appel à manifestation d'intérêt: reconduction de l'AMI "startup", et création d'un nouvel AMI pour l’ensemble des entreprises jusqu'au stade "PME" portant la transition écologique et énergétique.

Ces deux AMI seront clôt le 15 novembre 2019.

Cette information est à destination des startups et PME travaillant dans les domaines des Ministères de la Transition écologique et solidaire (MTES) et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT).

 

Pour retirer un dossier: https://greentechverte.fr/2019/09/10/candidature-ami3-greentech-verte/

 

  • Contacts: 

pierre.terrier@developpement-durable.gouv.fr;
helene.barthelemy@developpement-durable.gouv.fr;
alain.griot@developpement-durable.gouv.fr
benoit.spittler@developpement-durable.gouv.fr
mathieu.humbersot@developpement-durable.gouv.fr.