PLAN DE RELANCE : Mesure “Préservation de l’emploi de R&D

A partir du 1er janvier 2021
10 Décembre 2020
screenshot_2020-12-10_preservation_de_lemploi_de_r_d.png

Dans le cadre du Plan de Relance, l’État va mettre à disposition la mesure “Préservation de l’emploi de R&D” ouverte à toutes les entreprises ayant une activité de R&D.

 

Grâce à cette mesure, l’État va pouvoir prendre en charge la rémunération des personnels de R&D des entreprises mis à disposition de laboratoires publics de recherche ou en formation doctorale.

Cela va permettre également que l’État prenne en charge la rémunération de jeunes diplômés et jeunes docteurs embauchés en CDD par un laboratoire public de recherche et mis à disposition des entreprises.

La mesure sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2021 et ouverte jusqu’au 31 décembre 2022 (31 décembre 2024 pour les doctorats industriels).

Pour en bénéficier, vous avez signé ou signez un contrat de recherche collaborative avec la structure de recherche d’origine ou d’accueil du salarié qui se charge du dépôt de la demande auprès des opérateurs de l’État.

Ce contrat doit obligatoirement mentionner une description du projet de recherche mené en collaboration ; ce projet doit être cohérent avec le plan territorial de transition juste et le plan Énergie-Climat ou neutre vis-à-vis de ceux-ci.

Nous vous invitons à vous rapprocher dès maintenant de vos contacts au sein des laboratoires publics de recherche.

Aerospace Valley peut vous accompagner dans l'identification des synergies entre les entreprises et les structures de recherche.

 

  • Votre contact sur ce sujet :

Patricia CADAVAL

Aerospace Valley

cadaval@aerospace-valley.com

 

Retrouvez ci-dessous les documents utiles pour cette mesure :