In Memoriam

27 Juillet 2021

L’ensemble de l’équipe du Pôle Aerospace Valley a été profondément bouleversé par l’annonce de la disparition de la Présidente du Pôle SAFE : Claire-Anne Reix survenue mardi 20 juillet des suites d'une longue maladie.

Durant plusieurs années la collaboration entre Aerospace Valley et Claire-Anne nous a permis d’apprécier sa personnalité, son dynamisme et sa joie de vivre.

Claire-Anne était une des fondatrices du Pôle Risques en 2005, devenu SAFE en 2016, pour lequel elle représentait avec investissement et enthousiasme le Groupe Thales en tant que Présidente du Pôle.

Claire-Anne était une femme de conviction aux compétences multiples.

Passionnée par le secteur spatial, elle a passé l'essentiel de sa carrière au sein de Thales Alenia Space pour lequel elle a notamment assuré durant 15 ans la Direction du programme européen Copernicus et la Présidence durant 2 ans du groupe Observation de la Terre Eurospace de l’industrie spatiale à Bruxelles.

Engagée, elle était conseillère municipale de Cannes depuis 2014. Subdéléguée à la Prévention des risques puis Présidente de la Société d’Economie Mixte des évènements Cannois SEMEC (Palais des Festivals), elle a su mener au quotidien la Sécurité de grands évènements, et plus récemment, la gestion des risques majeurs pour la Ville de Cannes.

Ingénieure, diplômée de l’Ecole des Mines d’Alès, elle a été promue au grade de Chevalier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur par la Ministre des Armées en janvier 2020.

Nos pensées dans cette douloureuse épreuve vont à sa famille et à ses proches et à toute l’équipe de SAFE.