LE POLE AEROSPACE VALLEY ET SES MEMBRES PRESENTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION DES MAIRES ET PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE HAUTE-GARONNE

Mercredi 4 décembre 2019
09 Décembre 2019

Mercredi 4 décembre 2019, accompagnée de 4 PMEs membres, l’équipe Espace du Pôle Aerospace Valley a présenté des solutions innovantes à bases de données spatiales (observation de la terre et navigation) à une quinzaine de maires de Haute-Garonne.

Pour cette première interaction avec l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Haute-Garonne (AMF 31), Aerospace Valley a souhaité montrer toute la pertinence des applications spatiales pour répondre aux problématiques d’aménagement du territoire auxquelles sont confrontées les collectivités territoriales. Appuyer par les démonstrations de quatre entreprises membres du pôle, les  maires ont ainsi vu comment les données spatiales peuvent donner naissance à des services innovants, prenant en compte les évolutions législatives (Plan Climat, Loi Orientation des Mobilités, etc.).

Les quatre entreprises présentes étaient :

  • Terranis, qui a présenté son observatoire de la végétation urbaine;
  • Telespazio, qui a présenté des solutions sur la gestion de l’eau : la surveillance des bassins de rétention d’eau pluviale et la détection des fuites de canalisations d’adduction d’eau ;
  • Agenium 3D Lab, qui a présenté sa solution de cadastre solaire ;
  • NAVOCAP, qui a présenté sa solution pour favoriser l’intermodalité et la mobilité connectée.

 

Aerospace Valley tient à remercier tout particulièrement M. Jean-Louis PUISSEGUR, le Président de l’AMF 31, grâce à qui cette intervention a été rendue possible.

Aerospace Valley remercie vivement tous les intervenants ainsi que l’ensemble des Maires présents.

Aerospace Valley a exprimé son souhait de coorganiser en 2020 avec l’AMF 31 un grand évènement à l’attention, cette fois ci, de tous les Maires du département.

 

montage_1.png
pmes_image.png