Lancement des AEF 2018

09 Octobre 2019

Le pôle AEROSPACE VALLEY et les DIRECCTE Occitanie et Nouvelle-Aquitaine lancent des Appels à Etude de Faisabilité autour de 4 thématiques : Systèmes de Transport Autonomes et/ou Connectés, Solutions intégrant l’IoT spatial, Aéronef Plus Electrique et Hybride et composites à matrice thermoplastique.

 

  • Thématique 1 : Le pôle AEROSPACE VALLEY et les DIRECCTE Occitanie et Nouvelle-Aquitaine lancent un Appel à Etude de Faisabilité dans le domaine des Systèmes de Transport Autonomes et/ou Connectés. La révolution des modes de transport est en marche, les nouveaux concepts de mobilité amènent des challenges tant technologiques que juridiques et sociétaux. Les réponses à ces challenges passent par une multitude de briques technologiques élémentaires, des concepts innovants, et l’apport de tous sera le bienvenu pour converger vers les solutions de notre mobilité de demain.

Consulter l'appel à candidature : ici

Télécharger le dossier de candidature : ici

 

  • Thématique 2 (ESPACE) : Le pôle AEROSPACE VALLEY et les DIRECCTE Occitanie et Nouvelle-Aquitaine lancent un Appel à Etude de Faisabilité dans le domaine des solutions intégrant l’IoT spatial. L’Internet des Objets (IoT) prend de la hauteur, avec plusieurs projets de constellations spatiales en cours de préparation en France, en Europe et dans le monde. A travers cet appel, nous vous aidons à identifier voire à créer les opportunités que représente cette nouvelle tendance.

Consulter l'appel à candidature : ici

Télécharger le dossier de candidature : ici

 

  • Thématique 3 (AERO): Le pôle AEROSPACE VALLEY et les DIRECCTE Occitanie et Nouvelle-Aquitaine lancent un Appel à Etude de Faisabilité dans le domaine de l’Aéronef Plus Electrique et Hybride. Les objectifs de la COP21 s’appliquent aussi au monde aéronautique, ils doivent conduire à une très forte réduction de l’empreinte environnementale et sont déclinés dans la feuille de route du CORAC. L’électrification des fonctions/équipements d’aéronefs est un moyen de tendre vers ces objectifs et peut apporter d’autres gains : sur la masse, la sécurité, la fiabilité, la précision, la maintenance, la réduction du bruit. Cet appel est particulièrement dédié à l’électrification des fonctions d’un aéronef.

Consulter l'appel à candidature : ici

Télécharger le dossier de candidature : ici

 

  • Thématique 4 (AERO) : Le pôle AEROSPACE VALLEY et les DIRECCTE Occitanie et Nouvelle-Aquitaine lancent un Appel à Etude de Faisabilité dans le domaine des composites à matrice thermoplastique. L’objectif de cet AEF est d’aider, à travers un cofinancement, les entreprises ayant une idée fortement innovante dans ce domaine (nouveau produit, procédé, service, technologie, ou adaptation d’une technologie existante) à préparer leur projet de R&D, collaboratif (de préférence) ou non, en accompagnant la phase de faisabilité qui permettra de vérifier le potentiel technico économique du concept.

Consulter l'appel à candidature : ici

Télécharger le dossier de candidature : ici