InnEO Space Phd : survey on the PhD skills needed by the Industry

Reponse au plus tard le 17 juillet 2021
05 Juillet 2021
screenshot_2021-07-05_at_10-15-28_inneo_space_phd.png

Le marché des données d'observation de la Terre est en plein essor avec 12 450 nouveaux emplois créés chaque année. 40% des employeurs européens éprouvent des difficultés à recruter des profils possédant les qualifications adéquates et à trouver des candidats dotés de compétences transversales telles que la pensée critique, la résolution de problèmes et la communication.

InnEO Space_PhD est un programme d’apprentissage innovant visant à soutenir l'employabilité des étudiants qui se destinent à des carrières dans le domaine de l'espace. Ce projet, dont Aerospace Valley est partenaire, a reçu le soutien financier du programme de recherche de d’innovation de l’Union européenne Horizon 2020.

 

Destiné à préparer les jeunes chercheurs à une carrière réussie en développant des cours de doctorat et des ressources d'apprentissage modernisés et transférables fondés sur les compétences d'innovation et les besoins des employeurs, ce projet propose également à ceux-ci d’acquérir une connaissance approfondie des enjeux et des approches d'observation de la Terre, quel que soit le domaine d’application.

 

Pour adapter au mieux le contenu de ces ressources, nous avons besoin de vous ! InnEO Space_PhD lance un questionnaire à destination des entreprises utilisant les données spatiales.  Merci de votre aide !

Repondre au questionnaire
Vous avez jusqu'au 17 juillet 2021 pour répondre.