INFORMATION ANITI

27 Septembre 2019
logo_aniti.jpg

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées porteuse de l’institut ANITI et le Pôle de compétitivité Aerospace Valley ont signé le 9 septembre dernier une convention au titre de laquelle elle confie à Aerospace Valley, pour ANITI, le rapprochement de l’offre de recherche académique et des besoins des entreprises, la veille et l’accompagnement des projets à l’Europe, l’animation du volet transfert technologique et développement économique (avec la participation des financeurs SATT TTT, Région, et Métropole, et de l’ensemble de l’écosystème digital et  innovation régional).

Aerospace Valley est fier et heureux de continuer sa collaboration avec l’UFTMP et ANITI.

ANITI, Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute, est l’institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse. L’activité d’ANITI repose sur 3 grands piliers : recherche scientifique, formation et contribution au développement économique. 

Sa spécificité est de développer une nouvelle génération d’intelligence artificielle dite hybride, associant de façon intégrée des techniques d’apprentissage automatique à partir de données et des modèles permettant d’exprimer des contraintes et d’effectuer des raisonnements logiques.
Rassemblant environ 200 chercheur.e.s issu.e.s des universités, écoles d’ingénieurs et organismes de recherche scientifique et technologique de Toulouse et sa région, et d’une cinquantaine de partenaires. ANITI a été labellisé par l’État fin avril 2019, dans les domaines de la mobilité intelligente et de l’industrie du futur...lire la suite