IMMOBLADE rejoint le réseau ESA BIC Sud France

16 Janvier 2019

 

IMMOBLADE est une startup spécialisée dans la confection de systèmes de protection solaire passifs pour les bâtiments du secteur tertiaire.

Leur système breveté de mini-stores inclinés et intégrés dans les double-vitrage possède des performances thermiques étonnantes: sans aucun mécanisme, il bloque complètement le soleil l'été et le laisse rentrer en hiver. Ces lames, dont la géométrie est recalculée pour chaque façade, limitent les apports solaires tout en conservant la transmission lumineuse. Leur nouvelle technologie a des coûts de maintenance nuls, une durée de vie illimitée et permet une haute performance thermique. La start-up propose aussi d’autres modèles de protections solaires : IMMOBLADE sérigraphie, plus design.

Récémment primé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie France-Suisse et récompensé par une médaille d’Or avec Félicitations du Jury au Salon International de l’Invention de Genève en 2018, IMMOLABE a désormais rejoint le réseau Esa Bic Sud France*

 

Vous souahitez en savoir plus ?

IMMOBLADE
Accompagné par CEEI Theogone
Porteur de projet : Xavier Sembely
Site Web
Linkedin
 

 

*A Propos de l’ESA BIC Sud France

Lancé en juin 2013 au Salon du Bourget, l’ESA BIC Sud France est le premier incubateur de l’ESA (European Space Agency) en France. Il en existe 17 autres en Europe. Depuis sa création l’ESA BIC Sud France est coordonné par le Pôle de compétitivité Aerospace Valley, avec le soutien du CNES et du cluster SAFE. Il regroupe six incubateurs des régions Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Provence Alpes Côtes d’Azur : Technopole Bordeaux Technowest, ESTIA Entreprendre, Incubateur Midi-Pyrénées, CEEI Théogone, BIC Montpellier et Incubateur Paca Est.