Forte audience autour de la problématique REACh dans les traitements de surface

23 Mars 2016
reach.jpg

Près de  150 personnes se sont rassemblées à Toulouse, le 18 mars dernier dans le nouvel amphithéâtre de l’Institut Aéronautique et Spatial, pour assister à une journée organisée par le DAS Aérostructure  Matériaux et Procédés (AMP) autour de la problématique  REACh dans les traitements de surface.

Cette journée thématique a permis une remise à jour sur la réglementation et ses impacts, les solutions de substitution possibles, mais aussi les changements induits dans la relation clients/fournisseurs et les évolutions de stratégies des entreprises impactées.

Tous les grands donneurs d’ordres de la filière aéronautique ont présenté leurs réponses à cette nouvelle  donne. Des « traiteurs de surface » ont témoigné de l’avancement de leurs travaux de recherches de solutions REACh compatible. D’autres acteurs de la Supply Chain ont également  apporté leur éclairage sur le sujet.

Le succès de cette manifestation pourrait constituer un point de départ d’une action collective qui pourrait être lancée sur le sujet.