Forte audience autour de la problématique REACh dans les traitements de surface
Près de 150 personnes se sont rassemblées à Toulouse, le 18 mars dernier dans le nouvel amphithéâtre de l’Institut Aéronautique et Spatial, pour assister à une journée organisée par le DAS Aérostructure Matériaux et Procédés (AMP) autour de la problématique REACh dans les traitements de surface.
Cette journée thématique a permis une remise à jour sur la réglementation et ses impacts, les solutions de substitution possibles, mais aussi les changements induits dans la relation clients/fournisseurs et les évolutions de stratégies des entreprises impactées.
Tous les grands donneurs d’ordres de la filière aéronautique ont présenté leurs réponses à cette nouvelle donne. Des « traiteurs de surface » ont témoigné de l’avancement de leurs travaux de recherches de solutions REACh compatible. D’autres acteurs de la Supply Chain ont également apporté leur éclairage sur le sujet.
Le succès de cette manifestation pourrait constituer un point de départ d’une action collective qui pourrait être lancée sur le sujet.