[#FOCUS] CHALLENGES ENERGIE - Opportunités de diversification pour l'Aéronautique

26 Juin 2020
challenge_energie.png

Dans le cadre des actions menées auprès de ses membres pour les accompagner vers de nouveaux marchés, le Pôle Aerospace Valley remercie le CSF Nouveaux Systèmes Énergétiques et l’ensemble de ses acteurs pour cette initiative. Grâce à la tenue de récents webinaires organisés par le CSF et un relais de communication ciblé assuré par Aerospace Valley auprès de sa communauté, 240 participants ont assisté aux présentations.

Ce sont près de 40 challenges qui ont été proposés par des donneurs d’ordre de l’énergie sur les 4 thématiques : matériaux/mécanique/structures, traitement de  surface, électronique/robotique/traitement d’images et numériques, maintenance/ingénierie/logistique.

Pour rappel, ces challenges ont pour objectif d’offrir à très court terme aux sociétés de l’aéronautique des débouchés afin de limiter l’impact de la crise sur leur outil industriel et de stimuler l’activité de leur secteur économique essentiel pour notre pays. En contrepartie, les entreprises de la filière des Nouveaux Systèmes Énergétiques bénéficieront de savoir-faire et de compétences de ces industriels et pourront avoir accès à des solutions optimisées et rapidement disponibles.

De belles opportunités de business immédiat pour nos membres !

Si vous avez participé aux webinaires présentant ces challenges et que vous souhaitez répondre, nous vous invitons à contacter directement les émetteurs de challenge dès maintenant (les adresses mails vous ont été communiquées dans le(s) mail(s) de synthèse) !

Si vous n’avez pas participé aux webinaires et que vous êtes intéressés pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

A NOTER : Le Pôle Aerospace Valley accompagne ses membres dans la phase de réponse et de maturation de leur offre et reste à votre disposition pour toute précision et mise en relation.

 

Pour en savoir plus :

https://www.aerospace-valley.com/actualites/challenges-energie