EUROPE - REACh Authorisation Alliance - Sessions d'information

01 Octobre 2019
europe.png

La Reach Authorisation Alliance organise actuellement un tour de France commençant le 3 Octobre 2019 à Paris afin d'expliquer le fonctionnement de cette Alliance et les stratégies possibles pour sécuriser les Autorisations REACh des acteurs de la Supply Chain aéronautique. Un focus particulier sera apporté sur le Chrome VI dont le renouvellements est à prévoir dès aujourd'hui pour anticiper les délais de constitution et d'évaluation de dossier. 

 

Deux sessions seront organisés sur le territoire géographique d’Aerospace Valley :

 
Bordeaux 17 Octobre 2019
Toulouse 21 Novembre 2019

 

La participation à ces sessions d’info est gratuite pour les adhérents d’Aerospace Valley : n’hésitez pas à vous inscrire et envoyez spécifiquement vos bulletins à cfreneuil@ecomundo.eu en précisant votre appartenance au Pôle Aerospace Valley.

 

Des information complémentaires sur la Reach Authorisation Alliance sont disponibles  sur http://www.reach-authorisation-alliance.com/?lang=fr

 

Qu'est-ce que la R2A ?

Présidée par Pascal FROU, la REACH Authorisation Alliance (R2A) permet aux industriels d’échanger sur les bonnes pratiques de gestion des substances soumises à l’Annexe XIV de REACH.


Via des groupes de travail ciblés sur une substance et un usage précis, l’Alliance se propose d’évaluer vos possibilités de regroupement afin de déposer des dossiers conjoints et rationnaliser les coûts.

EN SAVOIR PLUS

 

Programme détaillé : 

• REACH Authorisation Alliance

  • Présentation par Pascal FROU
  • Mode de fonctionnement & Principe d'adhésion

• Le Chrome VI vu par R2A :

  • Les difficultés des dossiers upstream
  • Les stratégies de renouvellement envisageables
  • Témoignage d’industriels : un dossier conjoint réussi (CMG)
  • La conformité post-Autorisation

• Sessions « 1 to 1 » avec un expert Autorisation (à réserver)

 

EcoMundo partenaire de la R2A

Les experts d'EcoMundo ont développé une méthodologie unique qui a permis à tous les dossiers déposés d’obtenir les délais demandés auprès des instances européennes.

Dans ce cadre, ils apportent toute leur expertise au sein de R2A et vous conseillent au mieux sur la stratégie à adopter dans vos dossiers d'Autorisation.

 

Vos contacts privilégiés :

Fang Zhou

Directeur Production & Stratégie
pour l'Autorisation REACH

 

Christian Freneuil

Responsable Projets
Autorisation REACH