EUROPE - EIC Accelerator : Etude de la DGE sur le retex français

10 Septembre 2021

La DGE vient de publier une étude qui profile et collecte les retours d’expérience des lauréats français du très exigeant EIC Accélérateur d’Horizon Europe.

Si ce guichet européen vous intéresse, ne manquez pas la lecture de ce document qui vous fournira des éclairages intéressants.

Pour rappel, l’EIC Accelerator soutient les petites et moyennes entreprises (PME), en particulier les start-ups et les spin-offs, afin de développer et de mettre à l'échelle des innovations qui changent la donne. Dans certains cas, les petites entreprises de taille moyenne (jusqu'à 500 employés) peuvent également être soutenues.

 

L'accélérateur EIC fournit un soutien financier substantiel avec :

  • des subventions (non dilutives) pouvant atteindre 2,5 millions d'euros pour les coûts de développement de l'innovation,
  • des investissements (prises de participation directes) d'un montant maximal de 15 millions d'euros gérés par l’EIC Fund pour le passage à l'échelle et d'autres coûts pertinents.

En outre, les entreprises sélectionnées par l'EIC bénéficient d'un accompagnement, d'un mentorat, d'un accès aux investisseurs et aux entreprises, et de nombreuses autres opportunités en tant que membre de la communauté EIC.

L'EIC accueille les candidatures des innovateurs de tous les États membres de l'UE et des pays associés à Horizon Europe. Les candidatures de start-ups et de PME dirigées par des femmes sont particulièrement bienvenues.

 

Pour plus d’info, contactez

Fabienne DAVERAN

Chargée de mission Europe

European Desk Manager

PCN Espace Horizon Europe

Space NCP for Horizon Europe

 

E-mail : daveran@aerospace-valley.com