COMMUNIQUE : Mise en orbite de solutions developpées par Newspace Factory

Toulouse, le jeudi 12 décembre 2019
12 Décembre 2019

Un lancement prévu le 17 décembre au Centre Spatial Guyanais (CSG) mettra en orbite des solutions uniques, développées par le groupe Newspace Factory.


Lancement VS-23 (Soyuz ST-B/Fregat M) - Rendez-vous tir le 17 décembre 2019 (08:54:20 TU) - Charges utiles à bord : CSG-1 / CHEOPS, Angels, EyeSat.


La plateforme 12U d’Hemeria : ANGELS (ARGOS Neo on a Generic Economical and Light Satellite) est un nanosatellite de 25kg développé conjointement avec le CNES. Il s’agit d’un démonstrateur d’une solution industrielle française de nanosatellites, équipé ici d’une charge utile Argos-Neo de localisation et de collecte de données. Ce démonstrateur embarque plusieurs équipements du groupe Newspace Factory : les antennes patchs d’Anywaves, les solutions logiciels bord et sol de CS Group, le module de conditionnement et de distribution d’énergie d’EREMS, l’expertise mécanique de Mécano ID. Certains de ces équipements sont également à bord du nanosatellite 3U EyeSat.
Avec ce lancement, le groupe Newspace Factory consolide sa crédibilité auprès des entrepreneurs en mettant en orbite des systèmes adaptés à une production en série pour les futures constellations.

Lire la suite