COMMUNIQUÉ : Assemblée Générale d’Aerospace Valley

Le Pôle plus que jamais mobilisé pour ses membres | Une nouvelle dynamique pour une reprise en bonne voie | Ouverture à de nouveaux marchés, aviation décarbonée et Usine du Futur | Malgré la crise, ça bouge du côté des filières
29 Septembre 2021

Le Pôle de compétitivité Aerospace Valley vient de tenir sa 17 ème Assemblée Générale annuelle, l’occasion pour le nouveau Président, Bruno Darboux, et le Directeur Général, Eric Giraud, de dresser le bilan pour la période 2020-2021 et de faire le point sur la situation de la filière aérospatiale en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, plus d’un an et demi après le début de la crise économique mondiale, et surtout celle du secteur aérien, liée à la Covid-19.

Bilan 2020-2021 : le Pôle plus que jamais mobilisé pour aiderses membres à passer le cap de la crise

Durant l’année écoulée, Aerospace Valley a su, grâce à son dynamisme, à l’engagement de ses membres et à l’investissement de son équipe de permanents, se mobiliser pour aider les entreprises d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine à passer le cap de la crise (plus de 150 webinaires organisés pour ses membres, relais des informations sur les mesures de sauvegarde mises en place par le gouvernement, remontée vers l’Etat des difficultés rencontrées par les entreprises, recommandations pour la relance du secteur…). En parallèle, le Pôle a contribué aux réflexions menées par les instances nationales et régionales qui ont bâti le plan de relance.

Une nouvelle dynamique pour une reprise en bonne voie

Malgré la crise, Aerospace Valley a su maintenir une dynamique d’émergence de nouveaux projets et de soutien à leur montage. En effet, 56 nouveaux projets ont été financés par le Pôle sur la période, pour un montant cumulé d’aide publique de plus de 22 M€. Un nouveau Président a été élu, Bruno Darboux, détaché d’Airbus, un nouveau Directeur Général, Eric Giraud, détaché d’ArianeGroup a été nommé et les instances de gouvernance du Pôle (Conseil d’Administration, Bureau et Comité d’Orientation Stratégique) ont été renouvelées.

Le nombre d’adhérents au Pôle demeure stable avec une augmentation de PME (592 contre 532). [...]

LIRE LE COMMUNIQUÉ