APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT : FRANCE ÉLECTRONIQUE

Clôture de l’appel : 8 Novembre 2020
19 Octobre 2020
logo_min.jpg

La DGE vient de mettre en ligne un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour le Plan France Electronique: https://www.entreprises.gouv.fr/fr/aap/numerique/appel-manifestation-d-interet-france-electronique

Cet AMI représente une opportunité unique pour signifier à la DGE vos projets d’innovation et /ou de relocalisation/localisation pour la période 2021 à 2025.

Cet appel concerne l’ensemble de la filière électronique (microélectronique, fabrication électronique, photonique sur silicium, connectique, PCB, passifs, logiciel embarqué, équipements) et vise à recenser les projets « dimensionnant » (innovation ou relocalisation), de préférence à vocation industrielle, et les acteurs potentiels pour la période 2021-2025, afin de dimensionner le plan d’aide qui sera mis en place.

Cet AMI vise aussi à identifier, parmi les porteurs de projet, ceux qui seraient candidats à devenir chef de file du nouvel IPCEI microélectronique.

 La DGE n’attend qu’un descriptif succinct des travaux à ce stade : il s’agit d’une remontée à titre indicatif de projets pour identifier les thématiques, les ambitions, les impacts et le coût potentiel d’une stratégie d’accélération en électronique qui pourra se décliner dans un IPCEI (Important Project of Common European Interest) ou dans les AAPs nationaux.

 

Modalités

D’un point de vue pratique vous trouverez dans le fichier EXCEL de réponse ci-joint (également accessible via le lien communiqué ci-dessus), 2 volets : 1 ligne par projet, pas de limitation au nombre de projets par déposant, étant entendu que tout cela sera in fine sur une base de cofinancement.

A noter qu’il s’agit pour l’instant de recueillir vos intentions de projets.

Pour les sociétés ayant déjà déposé des dossier de projets dans le cadre de l’AAP Résilience, il n’est pas interdit d’en proposer d’autres et pour celles qui ont des projets à horizon 2021-2025  c’est le moment de se manifester.

 

 

  • Contacts

Pour toute question concernant cet appel manifestation d’intérêt, les points de contact sont :

Stéphanie Almarcha

almarcha@aerospace-valley.com

Philippe Pons

pons@aerospace-valley.com