Appel à Manifestation d’Intérêt : Développement d’une filière Occitane d’électrocarburant Power to Liquid pour l’aéronautique

Date limite de réponse : 25 Juin 2021
04 Juin 2021
screenshot_2021-06-04_appel_a_manifestation_dinteret_developpement_dune_filiere_occitane_delectrocarburant_power-to-liqu.png

La Région Occitanie souhaite soutenir la structuration et le développement d’une filière régionale de production et d’utilisation d’électrocarburant, à l’interface entre son plan Hydrogène vert et son plan de relance aéro tourné sur l’avion « vert ».

Un appel à manifestation d’intérêt est lancé – la date limite de réponse est fixée au 25 juin 2021.

Les différents plans de relance de la filière aéronautique, que ce soit au niveau européen, au niveau national, comme celui porté par la région Occitanie, ciblent de façon marquée le développement de l’avion « vert », neutre en carbone.

Un appel à manifestation d’intérêt est lancé pour les acteurs et les projets positionnés sur l’une des briques de la chaine de valeur de la production à l’utilisation d’electrocarburant. Cet appel à manifestation d’intérêt n’est pas doté financièrement – toutefois les répondants seront susceptibles d’être accompagnés pour former des consortia et s’orienter vers les financements régionaux, nationaux ou européens pertinents.

 

  • Thématiques concernées

L’appel à manifestation d’intérêt couvre toutes les phases du continuum d’innovation (R&D, expérimentation, pré-déploiement, industrialisation).

Les projets soumis dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt pourront concerner toute la chaine de valeur :

  • Production d’hydrogène par électrolyse de l’eau
  • Captage du CO2
  • Synthèse de l’electrocarburant
  • Utilisation de l’electrocarburant (distribution de synfuel, aéroport, acteurs de la filière aéronautique)
 
Date limite de réponse : 25 Juin 2021

 

  • Pour en savoir plus

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 25 juin 2021.

Pour découvrir le détail de l’appel à manifestation d’intérêt et y répondre :