Aerospace Valley recrute !

Assistant(e) en gestion de projets européens en Alternance Master 2
11 Septembre 2020
screenshot_2020-09-11_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_co.png

Le Pôle de compétitivité Aerospace Valley a pour vocation de soutenir les entreprises des secteurs aéronautique, des systèmes embarqués et du spatial à se développer, essentiellement par le développement de leurs projets d'innovation. Cet accompagnement vise à les orienter vers les appels à projets régionaux et nationaux mais aussi européens.

Une des missions du Pôle consiste donc à sensibiliser et accompagner ses membres vers les appels à projets notamment européens.

Le Pôle est également coordinateur ou partenaire de projets financés par la Commission européenne sur les programmes Interreg, H2020 ou encore COSME qui ont pour objectif commun de soutenir le développement économique de ses membres.

 
Objectifs du poste d’assistant(e) en gestion de projets européens:

Sous la responsabilité du directeur délégué aux affaires spatiales, l’objectif principal de cette alternance est de soutenir les salariés de l‘équipe Espace (7 personnes) qui travaillent sur divers projets en montage ou déjà financés par la Commission européenne. Il s’agit principalement d’actions d’assistance à la gestion de projets européens et de montage de projets.

 

  • Soutien aux activités de veille des appels à projets à l’échelle européenne (Horizon Europe, Green Deal, Digital Single Market, Interreg, ESA, etc.). Cette activité pourra se matérialiser par le décryptage d’appels à projets, la participation à des réunions d’information et compte-rendu auprès de l’équipe, synthèse et information auprès des membres.

  • Appui à la gestion de projets actuellement financés (actions export, projets innovants, formation) : participation aux réunions de consortium, soutien lors des périodes de reporting, aide à l’organisation d’évènements, appui sur les actions de promotion/communication des résultats des projets et soutien aux activités propres à chaque projet.

  • Appui à la rédaction de nouveaux projets stratégiques pour le Pôle de la filière spatiale.

 

Intégrer l’équipe espace du Pôle Aerospace Valley en alternance c’est l’assurance de se former avec des personnes expérimentées, dynamiques et bienveillantes sur des thématiques spatiales variées et passionnantes.

 

 

Localisation :

Locaux d’Aerospace Valley à Toulouse (Bat B612, 3 rue Tarfaya)

 
Poste à pourvoir dès que possible.
 
Compétences recherchées :

Intérêt pour les affaires européennes, grande curiosité d’esprit, autonomie, rigueur, capacité rédactionnelle en français et en anglais, intérêt pour les domaines scientifique et spatial en particulier.

Très bon niveau d’anglais souhaité.

 

Contact :

Aude NZEH NDONG, Responsable opérationnelle de la filière espace nzehndong@aerospace-valley.com – 05 61 14 58 02