Aerospace Valley recrute !

CHARGE.E DE MISSION PROJET INNOVATION H/F
08 Septembre 2021
screenshot_2021-09-08_at_10-38-23_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_copie_de.png

Aerospace Valley recrute son.sa Chargée de mission Projet Innovation !

Le Pôle de compétitivité  Aerospace Valley a pour vocation de soutenir les entreprises du secteur aéronautique, des drones et du spatial des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine à se développer, en particulier en les accompagnant dans leurs projets d'innovation. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement. Dans le cadre de ses actions, le pôle travaille avec Nîmes Métropole sur la structuration d’un écosystème innovant autour des moyens aériens et aéroterrestres pour la gestion des crises et des catastrophes. Aerospace Valley et Nîmes Métropole, en partenariat avec des acteurs opérationnels de la gestion des crises et des catastrophes et avec la région Occitanie, ont lancé un appel à manifestation d’intérêt pour détecter et soutenir des innovations qui pourraient demain être intégrées dans le quotidien des missions opérationnelles.

 

La mission qui vous attend : 

Sous la responsabilité du Directeur Délégué à l’Innovation et en binôme avec la chargée de mission Occitanie-Est, vous contribuerez à l’ensemble des tâches suivantes :

  • Participer au bon déroulement opérationnel de l’AMI (Appel à Manifestation d'Intérêt) en particulier pour ses phases de présélection et sélection des lauréats ;
  • Contribuer à l’organisation de l’évènement de revue de projets conduisant à la sélection des lauréats ;
  • Accompagner les lauréats de l’AMI dans leur projet : recherche de partenaires, recherche de financements, accompagnement auprès des opérationnels, etc. ;
  • Accompagner à la maturation des produits/services des lauréats en vue de leur présentation lors de l’Aerial Fire Fighting Europe (Nîmes – Mai 2022).
 

Le profil pour postuler :

Vous êtes issu.e d’une formation ingénieur ou équivalente avec une première expérience sur un poste similaire.

Vous avez des compétences dans l’accompagnement de projets innovants (structuration, recherche de partenaires, recherches de financements).

Vous avez de préférence des connaissances techniques dans une ou plusieurs des filières du pôle (Aéronautique, Spatial et Drones)

 

Vos atouts pour ce poste :

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome.

Vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication et votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique.

Si en plus vous êtes curieux.se organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

  • Type de contrat : CDD – Temps plein – 3 mois (renouvellement de 6 mois possible en fonction des financements)
  • Rémunération : 30-32K€
  • Localisation : site de Montpellier avec déplacements sur les territoires du pôle (régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie)
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance

La prise de poste se fera début octobre 2021.

A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées. 

 

Pour candidater : https://bit.ly/38PIR5W