[ACTU] Appel à projet - « Chaires IA »

Date de clôture : 01/07/2019
24 Mai 2019
copie_de_copie_de_copie_de_copie_de_webinaire.png
Appel à projet -  « Chaires IA »
Date de clôture : 01/07/2019

 

Contexte et objectifs

Dans le cadre du programme national pour l’IA, l’Agence Nationale de Recherche lance un appel « Chaires de recherche et d’enseignement en IA (Chaires IA)». L’objectif est d’offrir à des chercheurs français et étrangers, avec le concours des établissements d’accueil, des moyens substantiels pour constituer une équipe et réaliser un projet ambitieux dont un impact visible est attendu.

 

Critères d’éligibilité

  • L’appel est ouvert à toutes les thématiques de recherche en IA  et peut inclure des activités allant jusqu’au développement expérimental.
  • L’appel est ouvert à des chercheurs français ou étrangers (quelle que soit leur nationalité) accueillis ou susceptibles de l’être par un laboratoire d’organisme de recherche et de diffusion de connaissances français.
  • L’établissement d’accueil de la chaire doit être un laboratoire d’organisme de recherche et de diffusion de connaissance (qui ne peut pas appartenir à un institut 3IA).

 

Financements 

Le financement de chaque chaire sera construit sur la base suivante :

A. (au moins) 50% des moyens venant de l’établissement d’accueil ou d’un co-financeur en  apport  en  numéraire,  salaire  des  personnels  titulaires,  mises  à  disposition  de plateforme ou équipement ou co-financements acquis;

B. (au  maximum)  50%  en  soutien  apporté  par  le  programme  national  IA (financement ANR via cet appel à projets)

Durée de la chaire : 4 ans

Les proposants sont invités à présenter des projets qui justifient une subvention de l’ANR pour des montants compris entre 400 k€ et 600k€ en fonction de l’ambition du projet, du profil du candidat ou de la candidate et de son pourcentage d’implication.

L’agence de l’innovation de défense pourra co-financer 4 chaires s’inscrivant dans la stratégie d’innovation de défense en IA sur les thématiques spécifiées dans l’appel.

 

Pour retrouver le texte complet de l’appel à projet, cliquez-ici

 

Contacts

 

Chargé de projet scientifique :
Vincent Rapp vincent.rapp@anr.fr
+33 1 73 54 81 59

Responsable scientifique :
Frédéric Precioso frederic.precioso@anr.fr
+33 1 73 54 82 01