3 nouveaux projets labellisés et accélérés par BOOSTER NOVA dans le cadre du PIAVE

"Services numériques valorisant les données issues du spatial"
14 Novembre 2016

3 nouveaux projets labellisés et accélérés par Booster Nova dans le cadre du second appel à projets PIAVE* « Services Numériques valorisant les données issues du spatial »

 

Piloté par Aerospace Valley, le Booster NOVA a labellisé le développement de 3 nouveaux projets dans le cadre du second appel à projets PIAVE* « Services Numériques valorisant les données issues du spatial ». Pleinement inscrits dans une dynamique « New Space » de rupture, ces nouveaux services transforment les données issues de constellation de satellites toujours plus nombreuses, en services commerciaux avec un réel potentiel international.

 

Ces projets sont : URAMAPAN porté par la société Bertin Technologies, URBANVIEW porté par la société Terranis, EARTHCUBE, porté par la société du même nom. (Descriptif des projets dans le communiqué ci-joint)

 

Jugés comme prioritaires par le Booster NOVA, ces trois projets à fort potentiel commercial sont accompagnés et accélérés en vue d’un déploiement rapide.

Au total, ce sont un peu plus d’1.2 M€ qui pourront être injectés dans ces projets par l'Etat sur un budget global de 2.5 M€.

 

Contacts presse :

AEROSPACE VALLEY :

Sylvie Lagarrigue/ 06 79 68 14 05 - lagarrigue@aerospace-valley.com