Les bonnes raisons d'adhérer

au Pôle Aerospace Valley

Profiter d’un réseau d’informations

Devenir membre d’Aerospace Valley, c’est faire partie d’une communauté d’échanges : forum annuel des adhérents, séminaires des DAS, études filières, mise en réseau et partage d’expérience, etc. C’est aussi valoriser ses compétences à travers une présence collective sur des salons majeurs de la profession, bénéficier de la marque « Aerospace Valley » et devenir l’ambassadeur d’un pôle de compétitivité mondial. (Télécharger le logo du Pôle, plaquette de présentation, Powerpoint, films, Flyer, etc.)

Développer des partenariats

Devenir membre d’Aerospace Valley, c’est entrer dans une grande famille. Plus de 683 membres couvrant un très large spectre de compétences qui sont autant de partenaires potentiels avec qui dialoguer dans un même objectif d’innovation et de développement économique : participation aux conventions d’affaires et actions collectives, rencontres entre donneurs et preneurs d’ordres, montage de projets de R&D.

Monter un projet

Devenir membre d’Aerospace Valley, c’est relever le défi de l’innovation et de la compétitivité à travers les projets collaboratifs de R&D. Depuis l’idée ou la volonté de participer à un projet en coopération, une équipe d’experts thématiques se tient à la disposition des membres pour trouver les compétences dans les centres de recherche, dans les entreprises grandes ou petites, pour en faire un programme structuré aux objectifs précis et aux retombées clairement réparties.

Financer vos projets et votre développement

Devenir membre d’Aerospace Valley, c’est bénéficier :

  • de l’expérience de l’équipe des permanents du Pôle et de leur connaissance des diverses sources de financements publics (Europe, Etat, Oséo, Régions,...), plus le FUI, fonds réservé aux projets labellisés par les pôles de compétitivité.
  • d’une expertise en ingénierie financière pour concevoir avec vous votre stratégie haut de bilan et vous présenter devant un club d’investisseurs animé par Aerospace Valley

Vous déployer à l’international

Devenir membre d’Aerospace Valley, c’est bénéficier des actions à l’international inscrites dans la stratégie du Pôle au profit de ses adhérents : mise en place de VIE (volontaires internationaux en entreprises) dans des pays porteurs pour la filière aéronautique, espace et systèmes embarqués, coopération internationale avec d’autres clusters, intégration des entreprises dans les projets européens : Aerospace Valley est le point de contact national pour la thématique aéronautique du 7e PCRDT.

Gérer vos emplois et compétences

Devenir membre d’Aerospace Valley, c’est participer à une démarche collective de réflexion et d’échange pour anticiper les besoins en compétences du secteur et rechercher la meilleure adéquation possible entre formations et emplois. Une plateforme interactive et collaborative en ligne propose un catalogue public des formations et des métiers du Pôle, et un espace réservé aux membres pour la mise à jour des formations disponibles et la saisie des nouveaux besoins par les industriels.