Journée de l'économie Nouvelle-Aquitaine le 15 octobre 2018

« Recruter autrement » 

Bonnes pratiques et solutions nouvelles pour attirer et fidéliser

26 % des entreprises de Nouvelle-Aquitaine auront recruté en 2018 près de 230 000 personnes. Paradoxalement 50 % de ces entreprises estiment que le recrutement est de plus en plus difficile, les raisons sont multiples.

L’entreprise doit-elle se réinventer pour attirer des salariés en quête de sens dans leur travail ? ou de bien-être au travail. Comment séduire les jeunes de la génération Why ? Comment utiliser les leviers de la marque employeur et de la communication digitale ? Vers qui se tourner pour se faire conseiller quand on est artisan, agriculteur, commerçant, industriel, profession libérale, ... ?

Quelles sont les bonnes pratiques dans les PME, quelles initiatives prennent les territoires et les collectivités pour accompagner les entreprises ?

Autant de questions qui seront débattues entre chefs d’entreprise qui viendront témoigner, experts du sujet, décideurs régionaux, élus, responsables ressources humaines, salariés, ... lors de cette rencontre du 15 octobre 2018 à partir de 16h sur 4 sites en visio multiplex : 

  • Cité Mondiale à Bordeaux (Tram CAPC)
  • Le Pôle de Lanaud près de Limoges
  • La CCI de La Rochelle
  • La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bayonne

Evénement organisé par les chambres consulaires régionales de Métiers et de l’artisanat, de Commerce et d’industrie et d’agriculture avec le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec ADI.

INSCRIPTION ICI :  www.journeedeleconomie.com