Décrocher un CDI à l’issue d’un V.I.E à temps partagé !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Toulouse, le 7 avril 2016

 

Décrocher un CDI à l’issue d’un V.I.E à temps partagé !

 

Marie-Alice SCHEIBLING a été recrutée il y a plus d’un an, pour réaliser un contrat de type Volontaire International en Entreprise (V.I.E), à temps-partagé, entre LASELEC et une société d’Aquitaine (un dispositif déployé à destination des membres du pôle Aerospace Valley). Au terme de cette période, sa mission a évolué vers un plein temps pour LASELEC et elle bénéficiera prochainement d’un CDI chez LASELEC à l’issue de son V.I.E. en charge du développement des ventes sur la Chine et Taïwan !

LASELEC conçoit et fabrique des machines de qualité, très performantes, utilisées dans des secteurs industriels exigeants : machines de marquage et de dénudage de câbles par laser, tables de câblage interactives, machines de nettoyage de moules d’injection et de compression par laser.

Leader en Europe, Afrique et Moyen-Orient, la société LASELEC est également présente en Amérique (filiales aux USA et au Mexique) en Asie et Océanie (bureaux au Japon et en Chine), en Afrique du Nord (filiale au Maroc), en Italie (bureau à Milan) et dans le monde entier, au travers d’un réseau de distributeurs.

LASELEC réalise près de 80% de son chiffre d’affaires à l’international. Le VIE permet d’accroître la présence de LASELEC au plus près de ses clients, de recruter de jeunes diplômés à l’international et de les fidéliser grâce à des perspectives d’évolution de carrière au sein du groupe. L’aventure VIE de LASELEC a commencé dès 2003 avec un ingénieur qui est maintenant Directeur des Opérations de la filiale américaine. Il y aura ensuite l’Allemagne, le Maroc, l’Australie, le Mexique, les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Italie et prochainement à nouveau l’Allemagne.

 

L’envoi d’un VIE en Chine a été possible grâce au pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY et à un co-financement de la DIRECCTE. En effet, Marie-Alice SCHEIBLING a été recrutée à temps-partagé entre LASELEC et une société d’Aquitaine. Au bout d’un an, sa mission a évolué vers un plein temps pour LASELEC et elle bénéficiera d’un CDI chez LASELEC à l’issue de son VIE. En charge du développement des ventes sur la Chine et Taïwan, Marie-Alice a contribué à la fidélisation des agents avec lesquels LASELEC travaillait déjà et à la mise en place d’un réseau de distributeurs pour couvrir l’ensemble du territoire et adresser de nouveaux segments de marché. Marie-Alice a en outre participé activement à la vente de plusieurs produits LASELEC en 2015.

Forte de cette première année d’expérience VIE, et avec l’aide d’un agent sur le terrain, Marie-Alice a démarré l’année 2016 par la vente d’une nouvelle machine que LASELEC vient tout juste de mettre sur le marché : l’ULTIMA. Ce système laser, pouvant être intégré dans la ligne de production de câbles, est très attendu par les câbliers. Sensibilisés aux problèmes environnementaux et soucieux d’éliminer les déchets, les fabricants Chinois sont de plus en plus nombreux à vouloir remplacer les modules de marquage à jet d’encre par des lasers, nettement plus écologiques.  (Plus d’informations sur www.laselec.com)

 

« Grâce à la confiance et au support de toute l’équipe LASELEC, Marie-Alice a pu mener à bien ses missions. La formule de VIE à temps-partagé, proposée par AEROSPACE VALLEY, répond aux besoins des PME sur des marchés qui ne justifient pas forcément l’envoi d’un cadre à temps plein », précise Marie-Line LAVAL, Directrice Commerciale de LASELEC. Le succès de la mission VIE permet ensuite de pérenniser la fonction.

 

(Retrouvez ce communiqué de Presse en version PDF en pièce jointe.)

 

Contacts presse AEROSPACE VALLEY :

 

Sylvie Lagarrigue :

06 79 68 14 05 - 05 61 14 58 33

lagarrigue@aerospace-valley.com