CT Ingénierie, sélectionné par Airbus pour les activités Nacelle Stress Engineering

CT Ingénierie, sélectionné par Airbus pour les activités Nacelle Stress Engineering

  • CT Ingénierie travaille sur les familles d’avions Airbus suivantes: A300, A320, A330, A340, A350 and A380
  • La nacelle est un élément clef dans la performance d’un avion lors des phases de décollage, de vol et d’atterrissage.

Toulouse, 22 février. CT Ingénierie s’est vu attribué par Airbus le projet Nacelle Stress Engineering pour les trois prochaines années. CT Ingénierie continuera donc de travailler aux côtés d’Airbus sur les avions suivants : A300, A320, A330, A340, A380, A350, A320neo et A330neo. Depuis 2000, CT Ingénierie a travaillé plus de 400 000 heures pour Airbus sur les activités nacelle.

Pendant plus de 15 ans, CT Ingénierie a apporté des solutions d’ingénierie dans une variété de domaines tels que le design, le calcul ainsi que de tests sur composants structuraux. De part ce savoir-faire ainsi que la constante progression de CT Ingénierie, Airbus a récompensé CT Ingénierie avec ce renouvellement de trois ans sur les activités série nacelle.

La nacelle est la partie extérieure de l’avion recouvrant l’intégralité du moteur située généralement sous les ailes. Les différents rôles de la nacelle sur un avion sont de protéger le moteur contre divers impacts, de proposer un design aérodynamique au système de propulsion, d’atténuer le bruit ainsi que de freiner l’avion lors de son atterrissage. Par conséquent, la nacelle est un élément clef dans la performance d’un avion lors des phases de décollage, de vol et d’atterrissage.

A propos de CT Ingénierie

CT Ingénierie est la marque française du groupe CT Engineering qui propose des solutions d’ingénierie dans les secteurs de l’aéronautique, du naval, de l’automobile, du ferroviaire, de l’énergie ainsi que du bâtiment. Dans chacun de ces secteurs, The CT Engineering Group couvre l’intégralité de la durée de vie du produit, de sa phase de conception à celle de production puis de support après sa commercialisation. The CT Engineering Group fait parti d’un business program espagnol Cre100do.

 

 

Pour plus d’informations

Carlos Rodríguez Pérez

Communication Department

+34 91 683 20 30

crperez@ctingenieros.es