Nuit des réseaux : Décollage immédiat le 7 mars à Toulouse. Embarquez pour les transports du futur

Centre des congrés Pierre Baudis - Toulouse
du 07 Mars 2017 - 14:00 au 08 Mars 2017 - 00:00

L’association La Mêlée coorganise, avec les clubs et réseaux d’Occitanie, la Nuit des Réseaux, événement annuel incontournable dédié aux échanges interclubs et Réseaux professionnels.

Il aura lieu le 7 mars 2017 au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse, où sont attendus 800 participants, représentants des forces vives économiques.

Après les précédentes éditions qui ont su porter des thématiques porteuses de réflexions nouvelles à destination des dirigeants, notamment autour de l’économie du partage, l’open innovation ou encore la consommation de masse, cette 9ème édition invitera les principaux décideurs économiques à un « embarquement immédiat » pour construire ensemble les Transports du futur.

Des taxis volants à l’Hyperloop, des drones-taxi aux trains à sustentation magnétique, dans les airs, sur l'eau ou sur terre, une chose est sûre : l’innovation est à son comble pour inventer des transports plus rapides, plus sûrs, et plus économes, et ce dans une régions ou cette industrie est particulièrement implantée et prometteuse.

A cette occasion nous accueillerons Omar-Pierre SOUBRA, Directeur du Marketing stratégique au sein du groupe américain Trimble, l’un des acteurs majeurs du véhicule autonome dans le monde, basé à San Francisco. Son intervention viendra compléter une table ronde associant les principales personnalités industrielles liées à ce sujet particulièrement d’actualité dans notre région ainsi que la présentation de projets innovants dans le domaine.

Ces présentations seront suivies d’une soirée networking et d’un cocktail dinatoire de prestige, auxquels participeront des personnalités locales du monde économique, politique et sociétal. Le 7 mars étant la veille de la journée internationale de la femme, cette soirée récompensera également le Lauréat du Trophée des Réseaux pour ses actions de valorisation de la place de la femme dans l'entreprise, par le Journal des Entreprises.