LE JOLI MOIS DE L’EUROPE 2018

Occitanie
01 Mai 2018
banner.jpg

Aerospace Valley a le plaisir de vous informer que les inscriptions pour l’édition 2018 du Joli mois de l’Europe sont ouvertes.

 

Depuis 2010, chaque année au mois de mai, la France fête l’Europe au travers de plusieurs types d’initiatives : conférences, spectacles, cafés-débats, expositions, concerts, portes ouvertes, villages européens, rencontres professionnelles, dégustations …

Le Joli Mois de l’Europe en Occitanie fédère, au travers d’un appui technique, les initiatives organisées par les acteurs régionaux sur le thème de l’Europe, et leur apporte une visibilité régionale à travers une communication globale.

 

  • Qui organise le Joli Mois de l’Europe en région ?

Le Joli Mois de l’Europe en Occitanie est organisé par les partenaires gestionnaires des programmes européens régionaux : la Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée, la préfecture de la région Occitanie et l’ensemble du partenariat.

 

  • Quels types de manifestations sont proposés ?

Tous types de manifestations destinés à des publics variés (grand public, porteurs de projets, institutionnels, presse) dont l’objet principal est la promotion de l’Europe, de sa diversité culturelle et de l’impact des politiques européennes, peuvent être proposés.

 

  • Qui peut proposer des manifestations ?

Cet événement est ouvert à tous, et notamment :
Aux relais officiels de l’Union européenne et aux acteurs qui œuvrent dans le domaine de l’information européenne ;
Aux organisateurs de rendez-vous européens (Journée de l’Europe, semaine de l’Europe, etc.) ;
Aux gestionnaires de fonds européens et aux partenaires des programmes européens ;Aux structures ayant bénéficié de financements européens pour réaliser leurs projets (associations, entreprises, laboratoires, exploitants agricoles, collectivités, etc.) ;
A tous les acteurs qui souhaitent faire découvrir leur action sous un angle européen.

 

  • Ce que vous apporte le Joli Mois de l’Europe en Occitanie en 2018 :

Un appui à la réussite de vos actions, à travers la mise à disposition gratuite de matériel de communication et d’objets promotionnels communs.
Une visibilité accrue de vos actions, à travers un programme unique et une communication globale, y compris des relations avec la presse.
De plus, le Joli Mois de l’Europe en Occitanie bénéficiera d’une communication nationale.

 

  • Inscrivez votre manifestation au programme du Joli Mois de l’Europe en 2018

Pour que votre manifestation soit labellisée « Joli Mois de l’Europe en Occitanie » et intégrée au programme de l’événement, vous devez vous inscrire sur le site internet dédié et enregistrer votre manifestation avant le 16 avril 2018, délai de rigueur. Les manifestations inscrites après cette date pourront être labélisées et apparaîtront sur le programme en ligne.

 

Les inscriptions sont ouvertes uniquement sur le site internet en suivant ce lien