Le 13ème workshop international sur la simulation de scènes dans le domaine de l’infrarouge (ITBMS 2018)

Banyuls-sur-mer
du 11 Juin 2018 au 14 Juin 2018

L’objectif est de promouvoir les nouvelles avancées et technologies sur des sujets allant de la recherche à des applications de conception, d'optimisation et d'évaluation de systèmes optroniques. Le workshop a pour but de favoriser les échanges intensifs d'idées et de résultats et d’encourager les futures coopérations entre les participants. En raison de la localisation de l’événement, des présentations orales seront consacrées aux signatures optiques et aux technologies dans un contexte plus maritime. Trois spécialistes reconnus internationalement pour leur expertise dans le domaine interviendront:

  • DIGITAL HOLOGRAPHY OF AEROSOL PARTICLES, Matthew J. Berg, Department of Physics, Kansas State University, USA
  • FIRST EXPERIMENT WITH FRENCH CUBI OBJECT, Alain Le Goff, DGA Information Superiority, France 
  • SCATTERING THEORY: A short review of theoretical features for practical application, Olivier Pujol, Laboratory of atmospheric optics (LOA), Lille University, France

L’inscription donne accès à une formation sur les principaux logiciels de simulation tels que ceux développés par OKTAL-SE, THERMOANALYICS ou DAVIS ENGINEERING.

L'événement est co-organisé par l'ONERA The French Aerospace Lab et l’institut allemand Fraunhofer IOSB (optronique, systèmes et exploitation d'images) en étroite collaboration avec des sociétés de modélisation et de simulation.

 Pour plus de renseignements sur l’organisation et le programme des journées, cliquez sur le lien suivant : http://itbms.onera.fr