Journée technologique Conversion et management de l’énergie dans le secteur naval : navires et infrastructures

Plateforme Primes, Tarbes
04 Octobre 2018 - du 09:30 au 16:45

La transition énergétique constitue un des grands enjeux auquel est confronté le secteur naval. L’électrification des dispositifs se positionne comme une solution incontournable en termes de flexibilité et d’adaptabilité des ressources énergétiques aux besoins applicatifs. Le développement de cette filière doit se nourrir des avancées disponibles dans les secteurs connexes (ferroviaire…) et se conduire en synergie avec le domaine du stationnaire (centrale de production) et de l’embarqué (avion électrique) pour bénéficier de solutions optimales.

AD’OCC, l’agence de développement économique, vous convie à la Journée technologique « Conversion et management de l’énergie dans le secteur naval : navires et infrastructures ».

 

Cette journée est organisée en partenariat avec la Plateforme de Recherche et d’Innovation en Mécatronique, Energie et Systèmes PRIMES, avec la collaboration du Pôle Mer, du Pôle Aerospace Valley et du Pôle DERBI et avec la participation de la Direction Générale de l’Armement.

Cet événement permettra aux industriels, chercheurs, académiques et institutionnels du domaine :

  • de découvrir des entreprises innovantes,
  • d’échanger avec des fournisseurs de solutions et d’exprimer des besoins.

 

Pour visualiser le programme, cliquez ici

Participation gratuite & inscriptipn en ligne obligatoire.

 

  • Informations pratiques :
    Jeudi 04 octobre 2018, 09h30 – 17h00
    Lieu : Plateforme PRIMES située 67 boulevard Pierre Renaudet, 65000 TARBES