Formation à la gestion de l"obsolescence "

LAAS / CNRS –TOULOUSE
du 14 Juin 2017 au 15 Juin 2017

La durée de vie commerciale des composants électroniques a fortement diminué en passant de 20 à 25 ans en 1960, à quelques 3 à 5 années, aujourd'hui ce qui peut poser quelques problèmes d'obsolescence des composants.

Les entreprises intégrant ou développant des produits électroniques, qu'elles soient positionnées sur les filières de la défense, l'aéronautique, l'énergie, le transport ferroviaire, le médical, les télécoms, le spatial et l'automobile sont particulièrement concernées par les exigences de pérennité de leurs produits électroniques et donc par l'obsolescence des composants et sa gestion dès le début d'un projet jusqu'à la fin de vie du produit ou du système.

Le pôle Aerospace Valley vous propose de suivre une nouvelle formation sur la gestion de l'obsolescence au cours de laquelle vous découvrirez notamment, un outil d'autoévaluation qui permet de mesurer la maturité de votre entreprise dans la gestion de l'obsolescence des composants électroniques. 

Cette formation est le résultat d'un travail collaboratif réalisé par des PME, ETI et Grandes Entreprises de la filière des systèmes embarqués dans le cadre de l'action collective PRECONOB, (PREvention de la CONtrefaçon et de l'Obsolescence des composants électroniques), pilotée par le pôle Aerospace Valley et financée par la DIRECCTE et la région Occitanie.

Ci-joint, le programme et les modalités d'inscription.

La formation se déroulera du 14 au 15 juin 2017 de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au LAAS / CNRS –TOULOUSE. Inscrivez-vous vite car le nombre de places est limité.